Max Guevara
Elle a été conçue en laboratoire et implantée dans une mère porteuse qui, ayant finalement décidé de la garder, fut internée dans un asile. Max fut élevée et entrainée comme un soldat par le Colonel Donald Lydecker (qui lui a transmis les gènes d'une femme qu'il avait aimé afin qu'elle lui ressemble) au sein d'une unité de X-5, composée notamment de Zack (le leadeur), son « frère » protecteur, Tinga, Brin, Ben. Leur jeunesse fut rude : cours sur la guerre, entraînements au combat, lavages de cerveau, missions de survie, endoctrinement... En 2009, Max et onze autres enfants soldats de son unité mettent au point un plan afin de s'évader de ce camp expérimental. Pour augmenter leurs chances, Zach décide que l'unité doit se séparer et Max se retrouve seule. Elle est sauvée par une infirmière de Manticore nommée Hannah qui la cachera juste après l'évasion. Puis Max est envoyée dans une famille adoptive pour vivre une vie normale. Elle y avait une sœur adoptive et un père adoptif alcoolique. Elle finit par fuir cet homme violent et entre dans un clan de voleurs avec Tippett et Fresca. Leur chef, Moody, fut son mentor (autant mentalement que techniquement) et ami. Pour des raisons obscures, ils auraient été tués et Max mentionne, dans les premier et troisième romans parus après la fin de la série, avoir vengé leur mort. Ensuite, elle se réfugie à Seattle qui est, deux ans plus tard, ravagée par une puissante explosion électro-magnétique (l'Impulsion) qui détruit tous les systèmes électriques, informatiques et satellites et qui va faire des États-Unis un pays du tiers-monde.
Interprete : Jessica Alba
Jessica Alba est née le 28 avril 1981 en Californie. Sa mère est franco-danoise et son père d'origine mexicaine est officier de l'Air Force. À cinq ans, Jessica veut devenir actrice mais attend ses douze ans pour prendre ses premiers cours de comédie. Il ne lui faudra que neuf mois pour trouver un agent et décrocher ses premiers rôles. Des publicités, quelques films, la carrière de Jessica décolle doucement. Malgré sa vie artistique chargée et un rôle dans la série Flipper, Jessica obtient son bac à 16 ans.
En 2000, à tout juste 19 ans, elle décroche le rôle de Max dans la série Dark Angel qui lui permet d'atteindre la célébrité. La série produite par James Cameron ne connaîtra pas un grand succès publique et sera annulée après deux saisons mais Jessica va marquer les esprits. Elle est élue femme la plus sexy de 2001 par le magazine Maxim et sa carrière est lancée.
En 2003 elle est la star de Honey. Elle y interprète le rôle d'une danseuse de talent qui tente de se faire une place dans le monde de la musique. L'accueil critique est plus que mitigé mais encore une fois, la plastique de Jessica ne laisse personne indifférent. En 2005, elle assume son statut de sex-symbol en interprétant le rôle d'une jeune strip-teaseuse dans Sin City, puis devient Sue Storm dans les 4 Fantastiques. En 2006, on la verra dans Awake au coté de Hayden Christensen (Star Wars). Jessica est devenue une actrice incontournable.
FILMOGRAPHIE
· Awake (film, 2006) Sam
· Into the Blue (film, 2005)Sam
· Les Quatre fantastiques (film, 2005)Sue Storm
· Sin City (film, 2005)Nancy
· Honey (Film, 2003)Honey Daniels
· The Sleeping Dictionary (film, 2003)Selima
· Dark Angel (série, 2000-2002)Max Guevara
· Paranoid (film, 2000)Chloe
· La Main qui tue (film, 1999)Molly
· Collège attitude (film, 1999)Kirsten Liosis
· P.U.N.K.S. (film, 1999)Samantha Swoboda
· Too Soon for Jeff (téléfilm, 1996)Christy
· Flipper (Série, 1995-1997)Maya
· Venus Rising (film, 1995)Young Eve
· Camp Nowhere (film, 1994)Gail